Transfluvia | Douane - Logistique - Transport

Message concernant le coronavirus COVID-19 

nous sommes ouverts et à votre service


Chers clients, 

la crise du coronavirus a mis en lumière le défi qu’il y a à protéger la santé des populations tout en évitant les perturbations dans la libre circulation des biens.

Des lignes directrices pour les mesures de gestion des frontières visant à protéger la santé et à garantir la disponibilité des biens et des services essentiels ont été publiées dans ce contexte. 

En bref, cela veut dire que les mesures de contrôle ne peuvent pas compromettre la continuité de l’activité économique et doivent préserver le fonctionnement des chaînes d’approvisionnement. Le transport sans entrave des marchandises revêt une importance cruciale en vue de maintenir la disponibilité des biens, notamment de biens de première nécessité.

 

Nous essayons donc de vous assister au mieux en ces temps difficiles. 

Certains de nos collègues le feront de chez eux à la maison. Une conséquence pratique de ceci est que le traitement peut prendre un peu plus de temps que d'habitude. Nous espérons que vous pourrez comprendre cela. 

Veuillez nous contacter autant que possible par voie électronique (customs.rq@transfluvia.be).

Soyez prudent et restez en sécurité! 

L'équipe Transfluvia

Inscription à la newsletter


×

Nos services

Que faisons-nous?

À tous ceux qui importent et exportent des biens ou font commerce de produits soumis à accise, il incombe de les déclarer à la douane. On se voit confronté à des opérations qui doivent être exécutées afin de se conformer, entre autres, à la législation douanière.

En tant que fournisseur de services de douane nous vous assistons et, le cas échéant, vous représentonsen tant que commissionnaire en douane agréé, auprès des autorités douanières en prennant soin de toutes vos formalités en matière d’import, export et accises. Avec nos solutions logicielles développées en interne, l'accent est mis sur l'automatisation et la numérisation.

Les changements législatifs auxquels le flux de marchandises est soumis, évoluent à une vitesse inouïe. Transfluvia suit ces changements jour après jour et c'est notre tâche de vous guider par les différentes procédures en matière douane, TVA et accises.


Il va de soi que pour toutes vos questions, vous pouvez toujours nous contacter librement.

Plus sur nous

Notre entreprise, fondée en 1825 par Madame veuve Biard, avait pour objet la traction chevaline des péniches sur les canaux et rivières.

Lors de la fondation de la Belgique en 1830 Transfluvia a obtenu le matricule n° 0012 des Agents en Douanes belges. À l'heure actuelle, Transfluvia est encore toujours immatriculée dans le registre d' immatriculation des représentants en douane sous ce numéro 12.

Les autorités douanières considèrent notre société comme un partenaire fiable. En octroyant l'autorisation OEA, elles nous ont accordé le statut d'opérateur économique agréé.